Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_23145_7 20/11/2011 à 13H35
Bonjour, une petite amélioration qui serait pratique : se serai de voir la quantité nécessaire de fumier dans la parcelle lorsque l'on vide le fumier et que l'on vide directement dans une parcelle. merci d'avance
JOUEUR_34795_5 20/11/2011 à 16H20 20/11/2011 à 23H26
INSÉMINATIONS

Bonjour. je trouve les améliorations super sauf pour celle de l'insémination. En effet, j'ai environ 75 000 à 100 000 poules à inséminer par semaine et puisque la génétique est importante pour moi, j'utilise l'insémination artificielle a partir des meilleurs coqs disponibles. Or je dois dire que ca me prendra plus de 3 fois le temps que ca me prenait auparavant pour faire mes inséminations. Assez pour me lasser de faire de la bonne génétique !

Je suis d'accord svec Bobox qui dit :

"Seait-il possible de revoir dans la fenêtre de sélection du mâle inséminateur, que lorsque l'on va sur les pages 2 et suivantes, la dernière page soit mémorisée au même titre que la position du dernier mâle qui a inséminé est mémorisé.
Quand on arrive aux deuxièmes pages et suivantes, la mémorisation du mâle est faite mais pas de la page ce qui oblige à remonter en tête pour sélectionner la page et revenir au premier mâle pouvant inséminer."

À ca parcontre j'ajouterais qu'il serait bien que le dernier CIA utilisé aussi soit mémorisé. De ce fait on reviendrait exactement au même mâle que l'on vient d'utiliser lorsque l'on fait l'insémination suivante. Ceci aiderait pour ceux qui utilisent des mâles provenant des CIA, que ce soit son propre CIA ou celui d'un autre.

Finalement, (et peut-être que ce problème n'arrive qu'à moi), je dois maintenant jouer avec mon gestionnaire des tâches ouvert tellement je dois réouvrir IE souvent. On dirait que l'ouverture de la page d'insémination fait "planter" mon explorer donc ne fait qu'allonger ma session d'insémination.

Félicitaitons aux admins car votre jeu est super.... mais bazwell que j'aimerais revenir à l'ancienne méthode d'inséminations !

JOUEUR_175915_2 20/11/2011 à 16H43 20/11/2011 à 16H44
JDaurélien: pour cela, il te suffit de renommer la parcelle soit avec la taille soit avec la quantité de fumier nécessaire ;)

moi mes parcelles sont nommées comme suit et c'est facile pour mettre le fumier:

" PIC - SO - 24ha - *** "
comme sa je connais la région, le département, la surface et la qualité ( je met en priorité le fumier sur des parcelles de mauvaises qualité )
Après il te suffit de faire un calcul approximatif en sachant que avec 100T tu as pour 4 ha

Super le choix des mâles du genbook lors du choix de la semence,, maintenant choisir mes mâles n'est plus une "corvée"mais un vrais plaisir ! ! !

Merci les gars =)

Car au lieu de passer 5 minutes à regarder chaque coopérative pour savoir si le <20T ne cache pas qu'il reste encore 19999kg de marchandise en stock...

Voir directement la quantité présente en stock, globalement.

Merci à toi
JOUEUR_285812_1 21/11/2011 à 11H20
salut a tous serait-il aussi possible que on puisse vendre les produit du maraichage directement a la coopérative. se serait un gain de temps je trouve
JOUEUR_55654_2 21/11/2011 à 13H54
bonjour,

petit retour d'expérience d'un WE chargé en insémination.

La non-mémorisation du CIA est vraiment TRES pénible, il faut à chaque fois faire des clics supplémentaires pour sélectionner le bon CIA (surtout dans mon cas où j'utilise à 95% mon propre CIA)

Autre gros point bloquant, lorsqu'on ajoute un animal dans un CIA et qu'on le prélève, il est impossible de l'utiliser en CIA car le bouton de choix est grisé. le Genbook ne voit pas les prélevement fait par le CIA. Autant dire que pour moi qui ajoute pas mal de bon male le dimanche, ne pas pouvoir les utiliser en CIA c'est pas pratique du tout

Enfin dernière remarque, même si l'ergonomie visuelle a été améliorée (indice visible), ne serait-il pas possible de rendre chaque ligne animal moins haute? la photo est-elle vraiment utile vu que l'image est la meme pour chaque mâle d'une même race? vous pourriez pas imaginer une liste proche de la liste de nos animaux (avec petite photo et indice sur une ligne) ça permettrait d'avoir bcp plus d'animaux sur une page et augmenterait du meme coup la rapidité de choix du male

Dans l'ensemble, cette modification est très bien mais des défauts gachent quand même le confort d'utilisation. Si vous pouviez les corriger on serait proche de la perfection

C'est vrai que la mise à jour des doses n'est pas automatique alors qu'avant, avec même un affichage de zéro dose on pouvait passer commande, mais bon il suffit d'attendre un petit instant. La lisibilité des indices est une telle amélioration que ceci compense cela.
Encore merci.

"mais bon il suffit d'attendre un petit instant"

T'es sûr? j'ai attendu pas loin de 2h hier soir et ça n'était tjr pas possible hier soir

JOUEUR_64029_2 21/11/2011 à 19H17 21/11/2011 à 19H25
Ben oui,
J'ai prélevé ce matin sur un verrat nouvellement nommé et 10 minutes, 15 peut être après,je n'ai pas chronométré, c'était bon.
Peut être que je suis tombée dans le bon moment de la mise à jour, mais ça c'est sûr je n'ai pas attendu 1/2 h c'est certain.
J'en ai d'autres à faire et je vais faire attention entre le temps de prélèvement et la possibilité de faire la commande. Donc à suivre.......

ah bah j'ai pas eu de bol alors

je vais surveiller moi aussi

j'ajouterai un petit bug qui vient d'apparaitre, pour le maraichage, avant pour la préparation des terres, on pouvait mettre de l'engrais uniquement avec un Epandeur à engrais maraîcher mais maintenant tous les épandeurs de la ferme apparaissent

FARMER_GREG va être content . De plus, je sauvegarde en mémoire le dernier CIA choisi (en fonction de l'espèce). Le mode d'affichage est aussi sauvegardé en mémoire. Et enfin, on peut quand même choisir un mâle d'un CIA s'il n'a plus de dose en stock (comme avant en fait, pour pallier le problème de rafraichissement du nombres de doses)
JOUEUR_55654_2 22/11/2011 à 14H42
oh t'es un dieu Quentin

là on peut le dire c'est parfait

sa serait intéressent de créer les cultures porte graine comme la betterave porte graine et le trèfle graine avec les ognion porte graine et toute les autre culture en y ajoutant la culture du mais doux.
et tout ces culture sous des contrat proposer proposer par les coop avec un nombre d'hectare proposer par culture suivant la taille de l'exploitation.
ex: contrat de coop aquitaine proposition de 3 hectare de betterave porte graine avec 5 hectare de mais semence et d'ognion porte graine pour alimenter les region ou on peut faire les culture de la betterave et de l'ognion en semences.

VITIVISTA1, tu réclames déjà des nouveautés alors que tu viens d'arriver sur Simagri !!!. Profites donc de ce qui existe déjà, il y a largement de quoi faire.
VITIVISTA1 22/11/2011 à 17H46
je ne vien pas juste d'arriver car je me suis desiscrit et reinscrit parce que j'etait trop en deficite sur mon ancien compte

J'avais proposé cette idée il y a longtemps et avait suscité un grand intérêt pour chacun pour l'agrandissement d'un bâtiment de la non obligation de le vider en entier pour l'agrandir. bien sur il faudra juste un % d'espace libre pour pourvoir agrandir son bâtiment comme dans la vrai vie.

J’espère que cette proposition se réalisera grâce a votre encouragement

Ne pas hésiter a me contacter les créateur je suis dans le bâtiment.
JOUEUR_64029_2 22/11/2011 à 18H58
Bonjour,
Je viens de préparer mes inséminations pour demain et alors là Quentin je dis super, magnifique.
Je n'ai jamais été aussi vite. Quel gain de temps pour le choix avec la possibilité du double affichage fiche ou liste. Merci.

Bonjour,

Je trouve qu'il serait intéressant de modifier quelques petites choses au niveau du matériel. Par exemple le nombre de PA journalier que l'on peut faire avec une moissonneuse batteuse ( car avec 96 PA par jour cela fait que la MB peut tourner 24h/24h et je trouve que c'est un peu exagéré). A l'inverse augmenter ceux d'une d'une presse car avec seulement 35 PA journalier cela ne fait pas beaucoup ( environ 9 heures par jour dans la vie réelle ...).

Et une seconde, est que quand on fini un champs avec un matériel on puisse choisir entre rentré à la ferme ou bien de rester dans la zone (comme ça ça pourrait limiter certains déplacement avec le matériel). Je ne sais pas si c'est possible...

Sur ceux ... bonne soirée a+

Donnez vos avis ?
Merci

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.